[[Documents.KitWindowsEnglish|Attach:bandeau_lien_version_anglaise.png]]

Commentaires si nécessaire

KIT EKD WINDOWS A PARTIR DU DEPOT SVN

Ce kit sert à transformer la version de développement du dépôt SVN d’EKD (dépôt SVN utilisable uniquement sous Linux), en version Windows, afin que les utilisateurs Windows puissent tester les dernières versions de développement d’EKD sous Windows.

Attention avant de mettre en place le kit, il est préférable que vous ayez installé les applications suivantes: Python (indispensable pour la mise en place du kit !), Python Imaging Library, Numpy et PyQt4. Veillez bien à respecter l’ordre (donné ici) dans lequel vous allez installer tout cela.

Préparation

Le kit windows exploite le protocole SVN pour mettre à jour la version d’EKD en cours, vous devez par conséquent installer (aussi) Subversion (que ce soit sous Windows ou sous Linux). Pour télécharger Subversion pour Windows, suivez ce lien (attention choisissez une version avec extension .msi, de préférence la plus récente). Installez donc Subversion (très très important !).

Après avoir fait ceci, redémarrez votre machine (très très important !), car pour que le protocole svn soit actif sur votre système, il faut que le chemin d’installation de subversion soit indiqué dans les variables d’environnement … cela se fait tout seul en redémarrant sa machine.

Précautions à prendre

Si EKD est déjà installé sur votre disque dur, vous devez (pensez-y !) le désinstaller avant de mettre en place le kit windows.

Téléchargement du kit

1) Téléchargez le kit windows ekd portable.

2) Décompressez cette archive kit_windows_ekd_portable.7z quelque part sur votre disque dur (utilisez 7zip pour cela), vous allez obtenir le répertoire kit_windows_ekd_portable.

Mise en place

Sous Windows:

1) Ouvrez le répertoire kit_windows_ekd_portable et double-cliquez sur le fichier kit_windows, …

2) Une fenêtre MS-DOS s’ouvre et suivez la procédure qui est proposée dans cette fenêtre.

Attention vous devez laisser les répertoires et fichiers suivants (en aucun cas vous devrez les mettre à la corbeille !):

Ensuite lancez le kit en double-cliquant sur le fichier kit_windows.

Sous GNU/Linux:

Il est possible de fabriquer le kit windows sous Linux (mais n’oubliez pas la version d’EKD venant de ce kit ne pourra fonctionner que sous Windows).

1) Ouvrez un terminal et allez dans le répertoire kit_windows, tapez:

cd /home/user/chemin…vers…le…repertoire…ou…se…trouve…kit_windows

* Remplacez user par votre nom d’utilisateur.

2) … puis tapez:

python kit_windows.py

Construction de la version Windows par le kit

Il s’agit d’une étape excessivement simple:

1) Si vous tapez 1 (puis sur la touche entrée), vous pouvez construire ou mettre à jour le kit, voici une image vous montrant le menu:

Pendant la construction du kit, le script kit_windows.py télécharge la dernière version du dépôt (on voit d’ailleurs un message le précisant):

… ensuite le kit se construit. Si l’opération est concluante, un message vous en avertira:

2) Si vous tapez 2 (puis sur la touche entrée), un fichier texte avec tous les chemins de l’arborescence du kit sera crée dans le répertoire kit_windows (il s’agit du fichier chemins_ekd_arborescence.txt).

3) Si vous tapez 0 (puis sur la touche entrée), vous allez fermer le terminal ou la fenêtre MS-DOS sans rien faire.