From EnKoDeur-Mixeur

Documents: INFORMATIONS POUR LES IMAGES/PHOTOS

INFORMATIONS POUR LES IMAGES/PHOTOS (hide)

A) Présentation simple

Par ce module vous avez accès aux informations texte (et détaillées) pour une image, mais aussi aux infos EXIF si l’image chargée est une photo contenant ces données EXIF. Les données texte peuvent être sauvegardées dans un fichier avec extension .txt, quant à elles les données EXIF peuvent l’être sous forme de fichier html.

Si une photo possédant des informations EXIF est chargée vous avez aussi accès aux données texte sur cette même image.

B) Chargement des images

Nous allons charger des photos (qui par essence possèdent des infos Exif) et enregistrer ces mêmes informations Exif d’une des photos dans une page html (de même vous verrez ces infos Exif s’afficher dans l’onglet Infos Exif dans EKD).

A partir de l’onglet Image(s) source, cliquez sur Ajouter

Dans la fenêtre de Parcours d’images, sur la partie gauche sélectionnez le répertoire (au besoin dépliez les sous-répertoires), allez chercher vos photos. Si vous voulez sélectionner plusieurs images d’un coup, maintenez la touche CTRL (ou SHIFT) du clavier enfoncée (tout en les sélectionnant), cliquez sur Ajouter.

C) Affichage des informations

Dès que cela est fait l’onglet Infos Exif s’affiche.

Si vous cliquez sur l’onglet Infos Texte, vous pouvez voir les infos texte.

Si vous chargez une image ne possédant pas d’informations EXIF, le bouton Sauver Exif (.html) restera grisé:

D) Sauver les données

Enregistrons maintenant la page html avec les infos Exif, cliquez donc sur le bouton Sauver Exif (.html).

La fenêtre de sauvegarde (Sauver) s’ouvre, dans celle-ci, sur la partie gauche, sélectionnez le répertoire de destination (au besoin dépliez les sous-répertoires), inscrivez le titre dans le champ de texte Nom de fichier: et cliquez sur le bouton Enregistrer.

Exemple de page html crée si sauvegarde des données EXIF

E) Afficher une image sélectionnée

Pour visualiser une des images chargées, retournez dans l’onglet Image(s) source, sélectionnez la vignette et cliquez sur le bouton Afficher.

Comme précisé dans l’image ci-dessous, lors de la sélection de la vignette que vous aurez choisie, vous serez immédiatement redirigé dans l’onglet Infos texte (ou Infos Exif, s’il s’agit d’une prise de vue photographique). Pour voir l’image en question, retournez dans l’onglet Image(s) source et cliquez sur le bouton Afficher.

Voilà l’image affichée dans une nouvelle fenêtre. Pour retourner à la fenêtre principale, cliquez sur le bouton Revenir.

Retrieved from http://ekd.tuxfamily.org/index.php/Documents/ImagesInformation
Page last modified on 02/08/2014 11:30